Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANDALARTHERAPIE - Andréia DA ROCHA • art-thérapeute certifiée
Newsletter
Archives
28 février 2014

Rosace DIEU - un mandala chrétien-celte (création personnel)

Une rosace est avant toute autre chose une figure géométrique symétrique ayant plus ou moins la forme d’une rose ou d’une étoile.

La rosace est utilisée dans beaucoup de religions depuis des siècles.

Pour ce Mandala, j’ai choisi un mandala chrétien-celte*.

IMG_2501

IMG_2502

IMG_2503

On en trouve dans les édifices chrétiens, mais aussi dans les mosquées ou en représentation dans le mandala hindoue. À sa forme reconnaissable et connue de beaucoup de civilisations est conférée une symbolique en fonction des usages, des siècles et des religions qui l’emploient.

IMG_2512

IMG_2521

publié par Andréia Veruscka DA ROCHA

 

Notes:

*Le christianisme celtique (ou « chrétientés celtiques ») est un mode d’organisation de la vie religieuse, au sein du christianisme d’Occident. À l'inverse du système romain, il est fondamentalement décentralisé. Il apparaît au ve siècle, connaît son apogée au vIIe siècle, et s’éteint au xIIe siècle.

© Respectez ce blog et l'auteur: il est important d’être conscient des règles à respecter en terme de droits d’auteur concernant les BLOGs. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, en totalité ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit est strictement interdite.

Publicité
Commentaires
MANDALARTHERAPIE - Andréia DA ROCHA • art-thérapeute certifiée
Publicité
MANDALARTHERAPIE - Andréia DA ROCHA • art-thérapeute certifiée
  • Je suis brésilienne et j’habite à Cagnes-sur-Mer, à côté de RENOIR et pas loin de la mer ! :) Dans ce blog, je divulgue mon travail d'art-thérapeute, animatrice arts plastiques & ateliers culture brésilienne et partage un bon moment avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 20 006
Publicité