Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANDALARTHERAPIE - Andréia DA ROCHA • art-thérapeute certifiée
Newsletter
Archives
14 novembre 2013

Atelier AQUARELLE avec des enfants d'une CLIS

La CLIS* est une classe à part entière de l'école dans laquelle elle est implantée instaurée pour les enfants en difficulté ou en situation de handicap vers des classes comprenant 12 élèves au maximum.

L'objectif est de scolariser tous les élèves et de permettre aux élèves en situation de handicap de suivre totalement ou partiellement un cursus scolaire en milieu ordinaire.  

J’ai effectué un atelier d’art-thérapie avec des élèves âgées entre 8 à 11 ans. J’ai utilisé comme médium l’aquarelle et cet atelier s’est avéré d’un grand calme.

IMG_1431

"Une aquarelle n’est pas une histoire, c’est la traduction d’une sensation, d’un souvenir, d’un état d’âme." Hugo PRATT

083
094
095
086

 

publié par Andréia DA ROCHA

note: *La classe pour l'inclusion scolaire (CLIS) est une classe de l'école et son projet est inscrit dans le projet d'école. Elle a pour mission d'accueillir de façon différenciée dans certaines écoles élémentaires ou exceptionnellement maternelles, des élèves en situation de handicap afin de leur permettre de suivre totalement ou partiellement un cursus scolaire ordinaire. Pour en savoir plus: http://eduscol.education.fr/cid52068/les-classes-pour-l-inclusion-scolaire-clis.html

© Respectez ce blog et l'auteur: il est important d’être conscient des règles à respecter en terme de droits d’auteur concernant les BLOGs. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, en totalité ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit est strictement interdite.

Publicité
Commentaires
MANDALARTHERAPIE - Andréia DA ROCHA • art-thérapeute certifiée
Publicité
MANDALARTHERAPIE - Andréia DA ROCHA • art-thérapeute certifiée
  • Je suis brésilienne et j’habite à Cagnes-sur-Mer, à côté de RENOIR et pas loin de la mer ! :) Dans ce blog, je divulgue mon travail d'art-thérapeute, animatrice arts plastiques & ateliers culture brésilienne et partage un bon moment avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 20 016
Publicité