Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANDALARTHERAPIE - Andréia DA ROCHA • art-thérapeute certifiée
Newsletter
Archives
5 novembre 2013

ART-THÉRAPIE x ARTS PLASTIQUES - la différence

La principale différence d’un atelier d’ARTS PLASTIQUES et d’un atelier d’ART-THÉRAPIE c’est l’intention thérapeutique: un professeur d’arts plastiques proposera d’utiliser certaines couleurs ou formes ou techniques dans la peinture pendant que l’art-thérapeute pourra proposer la même chose mais avec l’intention à développer les capacités créatives, à construire une image valorisante de soi, à exprimer et soulager une souffrance. Peu importe que cela soit compris intellectuellement car le but poursuivi n’est pas la peinture ou l’œuvre artistique en soi ou autre (la chanson, le poème etc.) produites mais le travail qui transforme.

Le choix du support utilisé en art-thérapie peut concerner tous les médiums artistiques possibles mais c'est à vous de trouver celui qui vous plaira et permettra de mieux vous explorer.

Ma formation de base étant celle d'ARTS PLASTIQUES, je mets en place des séances et des ateliers ART-THÉRAPIE à médiation art-plastiques en ayant comme support le dessin, la peinture, le Shodô (la calligraphie japonaise), le mandala, les graphismes indigènes entre autres possibilités.

En tant qu’art-thérapeute, j’ai une connaissance et une pratique artistique personnelle que j’utilise en médiation seule ou en association avec d’autres médiums.

ART-THERAPIE: ART-THÉRAPIE - c'est quoi?, L’ART-THERAPIE – Pour qui? Pourquoi? Quand?

IMG_1076

Pour l’ART-THÉRAPIE, le but n’est pas l’œuvre en soi ou la beauté de l’œuvre mais le travail qui transforme à l’intérieur.

 

 © Respectez ce blog et l'auteur: il est important d’être conscient des règles à respecter en terme de droits d’auteur concernant les BLOGs. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, en totalité ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit est strictement interdite.

Publicité
Commentaires
C
Une piste intéressante
MANDALARTHERAPIE - Andréia DA ROCHA • art-thérapeute certifiée
Publicité
MANDALARTHERAPIE - Andréia DA ROCHA • art-thérapeute certifiée
  • Je suis brésilienne et j’habite à Cagnes-sur-Mer, à côté de RENOIR et pas loin de la mer ! :) Dans ce blog, je divulgue mon travail d'art-thérapeute, animatrice arts plastiques & ateliers culture brésilienne et partage un bon moment avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 20 014
Publicité